COLLECTION

Tuileries

© Air-Style

Voisine et amoureuse du jardin des Tuileries depuis 25 ans, la créatrice de Maison Sarah Lavoine s’est inspirée de la beauté du jardin Renaissance, pour proposer une collection en collaboration avec le musée du Louvreauquel le jardin des Tuileries est rattaché.


Collection disponible dès maintenant en ligne et dans toutes nos boutiques.

Visite virtuelle

Un lieu inédit a accueilli nos créations en avant-première, immergez-vous dans notre nouvelle collection via notre boutique virtuelle.


Tuileries

13 modèles et 45 références se déclinent au fil de quatre thèmes inspirés des Tuileries : les voiles des petits bateaux du bassin central, les bosquets et les motifs qu’ils façonnent, les fleurs et jardins, et enfin les statues historiques et fontaines. 


Ce sont ces détails du jardin qui ont constitué les éléments d’inspiration pour la marque d’Art de Vivre à la française.


Coussins en velours, plaids en jacquard, appliques murales, bougeoirs en céramique et foulards en soie composent cette collection fabriquée en Europe, dont le fil rouge est celui du rythme des saisons et des couleurs.

Le mot de Sarah

Que représente pour vous cette collaboration avec le musée du Louvre, et plus particulièrement le jardin des Tuileries ?


Le Louvre, plus grand et célèbre musée du monde, est un véritable modèle d’inspiration à l’échelle planétaire. D’un point de vue professionnel, cette collaboration est l’opportunité d’un rayonnement international pour Maison Sarah Lavoine. À l’échelle personnelle, ce projet fait sens en raison de mon rapport à ces lieux : le musée et le jardin font partie de ma vie, de mon quotidien. Avoir été sollicitée par le musée du Louvre pour cette collaboration est donc une très grande fierté.


Comment êtes-vous parvenue à élaborer des pièces correspondant à la fois à l’esprit de Maison Sarah Lavoine et à celui du musée et des jardins ?


Le Louvre a mis à notre disposition les archives des jardins. Ces dessins, croquis et plans centenaires, retraçant l’histoire et l’architecture du Jardin, nous ont fortement inspiré, particulièrement pour le thème Bosquet. Nous avons également rencontré les conservateurs des jardins, qui nous ont conté l’histoire de chaque détail, chaque fleur, chaque arbre. Ce sont ces échanges et ces informations qui ont nourri nos idées, et donné naissance à cette collection collaborative.

Collection Tuileries en ligne et en boutiques dès maintenant

Les pièces sont également disponibles sur la e-boutique du Louvre

nouvelle boutique en ligne dédiée aux collaborations phares développées par le musée du Louvre.  

MAISON SARAH LAVOINE

BESOIN D'AIDE ?

Vous pouvez également nous contacter.

Par téléphone : +33 (0)1.86.47.63.55

Livraison rapide

et sur rendez-vous

Paiement sécurisé

3x sans frais à partir de 300 €

14 jours

pour changer d'avis

Devis

sur mesure

SERVICE CLIENT

LA MAISON

SERVICE PROFESSIONNEL

CGV